Le Salon du livre de l’Outaouais… nous y étions!

CLASSÉ DANS : ADP est là! | Nouvelles



Ce texte a été écrit par Guillaume Sabino, conseiller pédagogique chez Messageries ADP. Pour en connaître davantage sur Guillaume, consultez sa présentation sous l’onglet L’Équipe ADP de l’Action Pédagogique. 

Le Salon du livre de l’Outaouais

Le 32e salon du livre de l’Outaouais s’est tenu avec succès au Palais des Congrès de Gatineau du 24 au 27 février 2011 sous le thème «Le plaisir est sous les couvertures». Fort d’une augmentation considérable de la fréquentation (+20%), le salon en a mis plein la vue aux 35 248 visiteurs. Jamais n’y avait-il eu plus d’auteurs en séances de signatures (+300) et la programmation s’est distinguée par son originalité (SLAM de poésie avec des élèves du secondaire!) et sa diversité (plus d’une centaine d’activités).

 Messageries ADP y occupait un espace important avec 44 stands, situés près de la Place Yves-Thériault – Radio-Canada. Les auteurs des différentes maisons d’édition diffusées et distribuées par Messageries ADP ont été fort sollicités. Ils ont participé à plusieurs animations et ont signé des autographes à leurs nombreux admirateurs. Soulignons entre autres la participation de Geronimo Stilton, Caillou, Lise Dion, Roméo Dallaire, Albert Millaire, Geneviève Borne, Jean-Jacques Pelletier, Jacques Côté, Martin Michaud, Corinne De Vailly, Mélanie St-Germain, Louis Lymburner, Martin Larocque, Mireille Messier, Jadrino Huot, Jean-François Lépine et Janine Sutto…

De plus, à l’initiative des organisateurs du salon, les usagers du transport en commun de Gatineau ont pu lire différents titres de nos éditeurs dans les autobus, avant et pendant le salon. Il s’agit d’une promotion très originale !

Messageries ADP vous donne rendez-vous à la prochaine édition, du 1er au 4 mars 2012…

Guillaume

Et juste pour vous donner une idée des coulisses du Salon du livre, je vous invite à visionner ce reportage, qui a été diffusé sur les ondes de Radio-Canada.

Mots-clefs : ,

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laissez un commentaire