Témoignage: l’amour de la lecture malgré une difficulté d’apprentissage. L’histoire de Dylan

CLASSÉ DANS : D'autres nouvelles... | Nouvelles



Du 6 au 9 octobre dernier, j’étais à Shippagan pour participer au Salon du livre de la Péninsule acadienne. J’y ai rencontré un enfant extraordinaire qui s’appelle Dylan. J’ai envie de vous raconter son histoire, parce qu’elle m’a beaucoup émue et qu’elle est très inspirante. Moi et mon collègue Guy avons eu l’impression de faire la différence dans la vie d’un enfant. Vous qui enseignez, avez probablement cette chance plusieurs fois par année.

L’histoire de Dylan

Si vous connaissez d’autres histoires de persévérance, je vous invite à les partager autour de vous. Ça fait du bien de savoir que les livres changent la vie des enfants!

J’en profite pour dire merci à tous les Acadiens qui défendent avec force et amour la langue, les mots et les livres. Ça donne lieu à des moments d’exception. Je me sens très privilégiée d’avoir participé à une vraie fête du livre. Merci aussi à Isabelle et Julien, ainsi qu’à tous les bénévoles et organisateurs du Salon. C’est une belle réussite!

Emmanuelle

Mots-clefs : , ,

1 commentaire à “Témoignage: l’amour de la lecture malgré une difficulté d’apprentissage. L’histoire de Dylan”

  1. Le 26 octobre 2011 à 08:37 Hélène a dit...

    Bonjour Emmanuelle,
    Je viens de visionné ton vidéo à propos de Dylan,j’avoue que tu m’as émue. Merci de partager comme ça un si beau moment et d’avoir embarqué dans la démarche de ce merveilleux petit gaçon, bien chanceux. Tu as été vers lui ce qui est tout à ton honneur. Merci encore.

Laissez un commentaire