Journée Archambault à Trois-Rivières, par Hélène Dehaut. Des suggestions lectures pour les élèves du Secondaire.

CLASSÉ DANS : ADP est là! | Nouvelles | Secondaire



 

Messageries ADP a été invitée à participer à une journée de présentations pour les bibliothécaires et les responsables de bibliothèques de la région de la Mauricie, le 7 octobre dernier. J’ai eu le plaisir de rencontrer 32 acheteurs. Ils venaient de régions aussi éloignées que La Tuque, mais aussi de la périphérie de Trois-Rivières.

J’ai choisi de présenter des livres destinés aux élèves du secondaire et de faire connaître les différents outils que Messageries ADP met à la disposition des professionnels,  sur notre site Internet : Blogue, Aide-biblio, Mot à Lire, fiches d’utilisation Le Robert, le panier d’achats, etc.  En une heure, j’ai présenté plus de 28 titres et collections.

Pour voir le Power Point de la présentation Archambault Trois-Rivières pour le Secondaire, cliquez ici.

Pour voir la liste complète des livres présentés, cliquez ici.

La collection qui a semblé susciter le plus d’intérêt est la collection de bandes dessinées d’Agatha Christie en anglais. Les bibliothécaires présentes ne la connaissent pas. Il semble que dans ce créneau (bandes dessinées policières anglophones), il y ait un besoin important à combler et peu de produits de qualité à proposer. Tant mieux pour l’éditeur Emmanuel Proust qui en est le propriétaire.

Pour voir la liste complète de la collection, cliquez ici.

Madame Anie Gélineau, de la librairie Archambault, avait tout organisé d’une main de maître et je n’ai eu que d’excellents commentaires sur le dynamisme et le professionnalisme de cette organisatrice hors pair. Merci Anie! Nous sommes heureux de participer à ce genre d’évènement et j’espère qu’il y en aura encore plusieurs à l’avenir.

 

Hélène

Mots-clefs : , , ,

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laissez un commentaire