Levons notre verre à l’année qui s’achève!

CLASSÉ DANS : D'autres nouvelles... | Nouvelles



La fin de l’année approche et toute l’Équipe de l’Action Pédagogique de Messageries ADP voulait prendre le temps de vous dire merci! Merci de nous avoir accueillis, écoutés, rencontrés, aimés, suivis ou découverts! L’année 2011 aura été pour nous une année de défis et de réussite. Pour la première fois, nous formions une équipe prête à répondre à vos besoins.

Grâce à Hélène Dehaut (notre responsable des congrès), nous vous avons rencontrés lors des 19 congrès pédagogiques auxquels nous avons participé cette année! Bonnes nouvelles… l’année prochaine sera toute aussi remplie et vous nous trouverez plus facilement, car nous aurons notre tout nouveau fond de kiosque aux couleurs de Messageries ADP.

Nous aimerions dire un merci tout particulier aux libraires (les Archambault de partout au Québec, Renaud-Bray Lévis, Biblairie GCC de Sherbrooke, Librairie Ste-Thérèse, Librairie Daigneault, Librairie Mosaïque)  qui nous ont invités à participer à différentes conférences et  journées de formation en littérature jeunesse ou à des Expo-livres. Ces collaborations sont toujours fort stimulantes et nous permettent de présenter nos coups de cœur. Nous sommes heureux de partager avec vous notre expertise. D’ailleurs, comme vous le savez, les listes remises aux participants lors de ces conférences  sont disponibles sur ce blogue. Merci également au MELS, qui nous a invités, cet été, à participer à un camp littéraire.

En 2011, nous vous avons aussi rencontré pour la première fois dans les différents Salons du livre. Nous avons été présents à Gatineau, à Trois-Rivières, à Québec (où vous avez pu venir nous rencontrer à notre table de signature dans le plus vaste espace dédié à la littérature jeunesse!), en Abitibi, à Shippagan, à Sherbrooke, à Toronto et à Montréal, où nous avions un véritable espace réservé à l’Action Pédagogique. Ce fut une expérience concluante, qui nous a offert une occasion inespérée de vous présenter notre travail.

Cette année, quelques-uns d’entre vous nous ont aussi connus lors de la Journée ADP ou directement dans vos commissions scolaires et écoles, puisque Guillaume, Laurent et Hélène ont sillonné le Québec pour vous y rencontrer. Merci de votre accueil!

Vos outils pédagogiques ont également été améliorés cette année! Si  vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire sur le blogue, la Page Facebook de l’ADP-Pédago  connaît également du  succès. Merci d’y suivre l’actualité littéraire et j’espère que vous profiterez de ces vitrines pour partager vos propres coups de cœur! Surveillez-nous bien sur le web, dès janvier, de nouveaux concours pourront vous faire gagner des livres!

Hélène continue de travailler très fort pour améliorer les Aides-Biblio, ces fameux documents qui vous proposent une sélection des meilleurs ouvrages publiés chez nos éditeurs, en fonction des Compétences, des Savoirs et des Connaissances du programme du MELS, pour le Préscolaire, le Primaire et le Secondaire. Ces documents sont mis à jour chaque semaine. Elle continue également de publier chaque mois le Mot-à-lire, l’infolettre mensuelle qui vous permet de connaître les nouveautés jeunesse qui l’ont marquée.
Mais le clou de l’année est sans doute la production de nos deux catalogues pédagogiques! Une sélection de nos livres préférés, classés par niveaux scolaires, éditeurs et genres littéraires. Les incontournables d’une bibliothèque idéale. Vous ne les avez pas encore consultés?Écrivez-nous pour en recevoir un exemplaire, en attendant les versions PDF, qui seront disponibles dès l’hiver.

Nous  vous rappelons que vous pouvez nous contacter pour toutes questions, demandes de suggestions, requêtes ou  demandes spéciales. Qui ne demande rien n’a rien!

Enfin, nous aimerions lever nos verres à toute l’équipe commerciale de Messageries ADP qui nous soutient et nous permet de faire ce merveilleux travail. Nous sommes privilégiés d’être une équipe à l’Action Pédagogique.

Nous vous souhaitons de très joyeuses Fêtes, en famille et entre amis. Nous vous retrouverons en 2012, pour poursuivre notre tâche de vous faire découvrir nos coups de coeur littéraires .

 

Emmanuelle, Hélène, Guillaume et Laurent.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laissez un commentaire