Le succès et le bonheur à la portée de tous les ados avec Demande et reçois! Collaboration spéciale de Valérie Fontaine.

CLASSÉ DANS : À partir du 1er cycle | À partir du 3ème cycle | Animations (auteurs et personnages) | Primaire | Secondaire



En tant que mère de trois enfants et enseignante au primaire, je suis bien au fait des défis liés à la jeunesse : intimidation, échec ou abandon scolaire, désespoir, gestion du temps d’écran… Tous ces thèmes serrent le cœur et laisse un goût amer d’impuissance. Mais depuis ce jour où on m’a offert ce projet merveilleux, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle corde à mon arc pour inspirer les enfants et chasser la morosité de l’air ambiant. J’ai maintenant un arc turbo performant…

Demande et reçoisDepuis plus de dix ans, j’applique à ma vie les idées énoncées dans le bestseller Demandez et vous recevrez,  vendus à plus de 300 000 exemplaires au Québec! Certains concepts ont fusionnés à ma façon de vivre et de penser, tandis que je dois me rafraîchir la mémoire et me forcer à garder le cap pour d’autres. Lorsque tout va bien, je file vers mes objectifs, la tête haute et le sourire aux lèvres. Lorsque ça tourne carré, je pige une page au hasard et en quelques minutes, j’ai l’impression de me replacer sur la bonne voie. Depuis dix ans, je demande et je reçois! C’est facile!

Et un jour de 2014, la possibilité de travailler à l’adaptation jeunesse de ce livre marquant me passe sous le nez. Pas besoin de vous dire que j’ai demandé, avec conviction, qu’on me confie ce mandat extraordinaire. Et j’ai reçu!

Magnifiquement illustré par Jean Morin, cette adaptation du livre de Pierre Morency publiée aux éditions Boomerang captera sans aucun doute l’attention des lecteurs de 10 à 15 ans et leurs parents. La mise en page dynamique, le ton humoristique et parfois tranchant et les concepts scientifiques expliqués font de Demande et reçois un excellent outil pour nos jeunes d’aujourd’hui et de demain. Lisez-le famille, offrez-le à vos petits-enfants, faites-en un objet de discussion. Vous verrez, l’énergie et la bonne humeur seront de retour dans votre maison!

Je peux aussi aller visiter vos classes avec grand bonheur pour vivre une heure intensive de demandes et de sourires avec vos élèves de la 4e année du primaire  au 2e secondaire! Une excellente façon de se placer en mode « demandes » rapidement et de mettre tout un groupe sur la même longueur d’onde! Vous pourrez ensuite référer aux idées du livre pendant toute l’année lors des moments plus difficiles ou pour réajuster l’ambiance générale! Vous trouverez tous les détails ici: Descriptions animations Valérie Fontaine.

 

Pourquoi ce livre changera la vie de vos ados?

  • Parce qu’il leur donne une méthode simple de découvrir ce qui les anime.
  • Parce qu’il coupe le sifflet à tous leurs arguments négatifs qui les empêchent d’avancer (Oui mais? Ouin pis?).
  • Parce qu’il prône le respect des différences.
  • Parce qu’il offre l’espoir de réussir leur vie même à ceux qui ne sont pas à l’aise dans le système scolaire.
  • Parce qu’il fait réfléchir au temps perdu à pianoter sur des jeux vidéo.
  • Parce qu’il donne envie de profiter de la vie et de relever des défis.
  • Parce qu’il propose une façon différente de penser.
  • Parce que ce n’est pas papa et maman qui le disent, mais quelqu’un d’autre.
  • Parce qu’il passe par des concepts scientifiques pour expliquer le succès.
  • Parce que, quand on commence à demander et à recevoir, on adore ça et on recommence!
  • Parce qu’il ne faut pas attendre d’être grand pour se réaliser et vivre une vie merveilleuse.
  • Parce qu’il traite l’échec comme une façon d’avancer ( Yes, j’suis dans la chnoute! (Adaptation du célèbre, «Yes, on est dans marde!»)
  • Parce qu’il combat les stéréotypes liés aux genres.
  • Parce qu’il démystifie les alliés et les ennemis du succès.

Pour vous le prouver, voici quelques phrases choc du livre :

« Quand prends-tu le temps de penser? (…) Pas souvent? Jamais? Si tu ne penses pas, tu n’es pas mieux qu’une vache ou un cochon…»

« Tu as vaincu, dans la course la plus importante de l’existence 399 999 999 autres spermatozoïdes. Pour une telle conquête, tu mérites bien un prix de la plus grande valeur : LA VIE! »

« Si tu peux faire tout ce que tu veux, tu choisis vraiment ta console?

Je te souhaite qu’elle brise…

– Ben là, tu me souhaites du malheur?

– Euh… OUI! »

À la maison ou à l’école, ce livre laissera derrière lui des enfants positifs, engagés et fonceurs. Que peut-on demander de plus pour les adultes de demain?

Qu’ils demandent encore plus que nous!

Valérie FontaineValérie Fontaine

Mots-clefs : , , , , , ,

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laissez un commentaire