Les gagnants du Grand concours d’écriture Raconte-moi…

CLASSÉ DANS : À partir du 1er cycle | À partir du 3ème cycle | D'autres nouvelles... | Nouvelles | Primaire | Secondaire



 

À toutes celles et ceux qui ont participé au Grand concours d’écriture Raconte-moi,

Nous avons été très impressionnés par tout le talent et l’enthousiasme que vous avez mis à la rédaction de vos textes et à la confection de superbes couvertures ! C’était au-delà de nos espérances !

Vos textes sont si inspirants que c’était très difficile de faire un choix parmi toutes les bonnes propositions qui nous ont été soumises. Surtout que vous avez été très nombreux à participer !

Merci de nous avoir fait part de vos sujets coups de cœur et de votre intérêt pour notre collection. Cela nous motive à continuer à faire de bons livres pour des lecteurs passionnés comme vous !

Nous voulons également remercier tous les libraires, les bibliothécaires et les conseillers pédagogiques qui ont fait connaître le concours. Et bien entendu, nous souhaitons remercier les enseignantes et les enseignants qui ont fait vivre le projet à leurs élèves!

Les projets gagnants ont retenu notre attention pour les raisons suivantes :

– le respect du modèle de couverture et la qualité du dessin ;

– la qualité du texte d’opinion (pertinence et variété des arguments choisis) ;

– la qualité de la langue.

 

Voici les projets gagnants:

Récipiendaire du 1er prix!

-Raconte-moi un personnage marquant du Québec: La classe de Maude Desjardins à l’école Gentilly, pour le projet Raconte-moi Jean Béliveau

 

Projets «Coup de cœur»

-Raconte-moi ton artiste préféré : La classe de Sandra Martel à l’école La Primerose, pour le projet Raconte-moi Marianna Mazza

 

-Raconte-moi ton athlète préféré : La classe de Carol-Anne Roch à l’école La Passerelle Pavillon Vert-Demain, pour le projet Raconte-moi Laurent Duvernay-Tardif

 

-Raconte-moi une institution ou un moment marquant du Québec : La classe d’Ingrid Jolicoeur à l’école du Sacré-Coeur, pour le projet Raconte-moi la Ville de Québec (texte de Jeanne Fournier et Clara Boisclair)

 

Nous avons aussi remis, en collaboration avec les librairies participantes, 14 prix de participation!

 

Restez à l’affût des nouvelles concernant le Grand concours d’écriture Raconte-moi sur le site de l’ADP-Pédago. De belles surprises pourraient vous y attendre dès la rentrée scolaire…

Nous vous souhaitons un bel été, rempli de belles lectures et de découvertes !

 

Les membres du jury

Réjean Tremblay, créateur de la collection

Louise Gaudreault, éditrice-conseil et co-créatrice de la collection

Emmanuelle Rousseau, conseillère pédagogique chez Messageries ADP

Pascale Mongeon, éditrice chez Petit Homme

 

Mots-clefs : , , ,

1 commentaire à “Les gagnants du Grand concours d’écriture Raconte-moi…”

  1. Le 25 juillet 2017 à 17:54