La grande école. Collaboration spéciale de Josée Rochefort

CLASSÉ DANS : Général | Préscolaire | Toutes les catégories



La grande école

Dès le mois de février, la prochaine année scolaire commence à s’organiser. Les inscriptions des prochains enfants en classe de maternelle s’engagent. Il est plus que temps de mettre dans les mains de ces enfants, des familles, des éducatrices et des enseignants, le livre : La grande école. Bien qu’il soit inscrit : ton album de la rentrée, c’est bien avant le jour J, ce grand jour tant attendu pour plusieurs, redouté pour certain, que tout commence.

L’enfant de 4 ou 5 ans aura à vivre une transition importante et il faut prendre soin de de ce moment et le préparer.

Le livre, La grande école, est destiné à chacun de ces enfants qui amorcent cette transition l’année qui précède leur première rentrée scolaire.

Ils laisseront un milieu aimé et sécurisant pour un autre inconnu et curieux. Émile, le petit héros de l’histoire, peut devenir le grand ami de votre enfant, l’aidant par ses réflexions, à apprivoiser ce grand moment.

Votre enfant voudra lire et relire «L’histoire d’Émile» comme les enfants le disent. La grande école  ouvre la porte à la discussion. C’est par ces moments de proximité avec l’enfant que vous aurez accès à ce qu’il pense de ce passage. Il pourra vous confier ses craintes s’il en a mais aussi partager son excitation ou sa fébrilité. Il pourra déjà établir un lien de confiance envers l’école avec humour et sensibilité. Émile a de drôles d’amis et une enseignante colorée! Cela piquera sa curiosité et animera le plaisir de découvrir sa nouvelle école. C’est le plus beau cadeau à offrir à un enfant de 4 ou 5 ans.

Josée Rochefort

Mots-clefs : , , , ,

1 commentaire à “La grande école. Collaboration spéciale de Josée Rochefort”

  1. Le 22 mars 2018 à 08:57