Code d’éthique


Dans ce blogue, vous êtes invité à laisser vos commentaires. Ils serviront à alimenter nos réflexions et à améliorer notre service.

Notez, toutefois, que tous les commentaires devront être approuvés par l’administrateur du blogue (Virginie Lalonde) avant d’être publiés. Il ne s’agit pas de vouloir contrôler les messages, mais bien de nous assurer que les commentaires publiés respectent notre code d’éthique.

Messageries ADP s’est engagée à combattre toute forme de préjugés, de discrimination ou de harcèlement au sein de son entreprise. En conséquence, tout commentaire faisant preuve de discrimination envers toute personne en raison de sa race, de sa couleur, de sa religion, de son sexe, de son origine ethnique, de son âge, de son handicap, de son orientation sexuelle, de l’état d’ancien combattant ou pour toute autre raison ne sera pas publié.

Le but de ce blogue étant de faire circuler les idées qui servent à promouvoir l’utilisation de la littérature en classe, tout commentaire n’ayant pas de rapport direct avec ce but ne sera pas publié.

Nous vous invitons également à soumettre vos propres articles. Pour ce faire, vous devez envoyer votre texte par courriel à Virginie Lalonde (ainsi que vos documents en format PDF qui doivent être gratuits et libres de droits). Bien entendu, votre article doit être en lien avec un ou des livres publiés par les éditeurs que nous représentons.  Votre article ne sera publié qu’après validation de notre part.
Notez que ce blogue reste notre propriété: nous nous réservons le droit de ne pas publier tout article, pour des raisons qui sont et restent les nôtres, et sans être dans l’obligation de les communiquer. Tout article doit, comme les commentaires, respecter notre code d’éthique. En échange de tout article publié, nous vous feront parvenir un livre gratuitement, sélectionné selon vos intérêts par notre équipe.

Pour toutes questions concernant le code d’éthique de ce blogue, veuillez contacter Virginie Lalonde virginie.lalonde@messageries-adp.com