Règlement du concours (Petits écrivains, petites écrivaines Nathan 2016-2017)


Règlement du concours

Petits écrivains, petites écrivaines Nathan 2016-2017!

Concours exclusif au Canada.

Concours Petits écrivains, petites écrivaines Nathan!

 

ARTICLE 1 – ORGANISATION

Messageries ADP, le premier diffuseur-distributeur de livres francophones au Canada (dont les bureaux sont situés au  2315, rue de la Province, Longueuil, Québec, Canada,  J4G 1G4 ),  en collaboration avec Nathan, une maison d’édition (dont le siège social est situé au 25, Avenue Pierre de Coubertin, 75211, Paris Cedex 13), organise un jeu-concours sans obligation d’achat qui sera annoncé notamment sur le site Internet www.adp-pedago.com/concours-écriture.Les organisateurs se réservent le droit de l’annoncer sur tout autre support. Ce concours est ouvert du 6 janvier 2017 au 31 mars 2017 inclusivement. Les résultats seront annoncés sur le site www.adp-pedago.com le 24 avril 2017.

 

ARTICLE 2 – QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours gratuit.

Le concours s’adresse à toutes les classes de la 1ere à la 4e année, d’une école primaire québécoise.

Une seule participation sera acceptée par classe, l’inscription devant être faite au nom de l’enseignante, de l’enseignant de la classe.

La participation devra être faite en langue française.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription et la participation au concours impliquent l’accord total du règlement et du déroulement du concours, (notamment la mise en ligne des histoires réalisées par les participants (sur le site www.adp-pedago.com et sur les sites des partenaires des Éditions Nathan et de Messageries ADP) de tous les parents (ou représentants légaux) des enfants concernés. Les participants s’assureront auprès des parents qu’ils acceptent le présent règlement. En cas de manquement à cette recommandation, Nathan ou Messageries ADP ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable. S’agissant d’enfants mineurs, le jeu-concours se fait sous la responsabilité du représentant légal pouvant justifier de l’autorité parentale. À tout moment du jeu-concours, Nathan ou Messageries ADP peut exiger la présentation d’une autorisation écrite. Vous pouvez utiliser le Formulaire d’autorisation parentale Concours Petits écrivains, petites écrivaines Nathan

 

Ne peuvent participer les personnes ne répondant pas aux conditions visées ci-dessus, et en tout état de cause : – les membres de la direction et du personnel de Messageries ADP ; – les personnes qui, d’une façon générale, participent à la mise en œuvre de ce jeu ; – les membres de leurs familles respectives.

 

ARTICLE 3 – PRINCIPE DU JEU-CONCOURS

La description et les modalités du jeu-concours apparaîtront sur le site Internet site www.adp-pedago.com à partir du 6 février 2017.

Pour participer à ce jeu-concours, il suffit à l’enseignante, l’enseignant d’obtenir les illustrations en contactant Emmanuelle Rousseau (emmanuelle.rousseau@messageries-adp.com) (à partir du 6 janvier), de remplir le Formulaire de participation et d’envoyer, par courriel ou par la poste,  le texte et le formulaire avant minuit le 31 mars 2017.

Les enfants des classes participantes sont invités, avec l’aide de leur enseignante ou enseignant, à imaginer et écrire une histoire à partir de 13 illustrations de Mélanie Roubineau. Les illustrations doivent être utilisées dans l’ordre imposé par Nathan (planches numérotées par doubles pages, de 1-2 à 25-26). Chaque histoire doit être rédigée sous forme de bulles et de textes (dont l’emplacement est prédéfini sur les illustrations), sur le principe de la collection Premières lectures, c’est-à-dire : – le texte des phylactères est rédigé avec un vocabulaire et une syntaxe simples ; – le texte « courant » de l’histoire doit utiliser des mots, des sons et des constructions un peu plus élaborés. Les élèves devront également donner un titre à leur histoire et en dessiner la couverture. L’enseignante, l’enseignant devra faire parvenir l’histoire de sa classe aux Messageries ADP avant le 31 mars 2017, par la poste ou par courriel. Tout envoi non conforme sera considéré comme nul. Une seule participation par classe sera acceptée.

 

ARTICLE 4 – LES PRIX

Les chances de gagner dépendent du nombre de participations admissibles reçues.

Les prix suivants sont mis en jeu dans la limite des stocks disponibles :

 

Tourniquet Premières lectures Nathan1ère Classe:

  • Impression d’exemplaires non commercialisables de l’histoire de la classe pour chaque enfant
  • Une bibliothèque de 48 livres sélectionnés parmi les titres des collections Premières Lectures Nathan et Premiers Romans Nathan (en fonction du niveau de la classe gagnante). Valeur approximative de 450,00 $.
  • Mise en ligne de l’histoire sur www.adp-pedago.com

2e Classe:

  • Une bibliothèque de 48 livres sélectionnés parmi les titres des collections Premières Lectures Nathan et Premiers Romans Nathan (en fonction du niveau de la classe gagnante). Valeur approximative de 450,00 $.
  • Mise en ligne de l’histoire sur www.adp-pedago.com

3e Classe:

  • Un ensemble de 24 livres sélectionnés parmi les titres des collections Premières Lectures Nathan et Premiers Romans Nathan (en fonction du niveau de la classe gagnante). Valeur approximative de 225,00 $.
  • Mise en ligne de l’histoire sur www.adp-pedago.com

 

Prix de participations.

  • Chaque librairie indépendante participante de votre région fera tirer un ensemble de 10 livres sélectionnés parmi les titres des collections Premières Lectures Nathan et Premiers Romans Nathan (en fonction du niveau de la classe gagnante). Valeur approximative de 90,00 $ (par tirage). La liste des librairies participantes sera publiée sur le site internet www.adp-pedago.com Cette liste est sujette à changements, sans préavis.

Toutes les histoires des participants pourront également être publiées sur le site Internet www.adp-pedago.com et sur le site des partenaires de Nathan ou Messageries ADP.

Les prix offerts ne peuvent donner lieu, de la part des gagnants, à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à leur remplacement ou échange pour quelque cause que ce soit.

Nathan ou Messageries ADP ne saurait être tenu pour responsable des retards, pertes, avaries, manque de lisibilité des cachets du fait des services postaux, intervenus lors de la livraison. Les prix retournés seront perdus pour le participant et demeureront acquis à Nathan ou à Messageries ADP.

Les gagnants renoncent à réclamer à Nathan ou à Messageries ADP tout dédommagement résultant d’un préjudice occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation du prix. Nathan et Messageries ADP se réserve le droit de remplacer les prix indiqués ci-dessus, en tout ou partie, par d’autres prix de valeur équivalente, en cas de difficulté pour obtenir ce qui a été annoncé (et notamment en cas de rupture commerciale d’un titre).

 

ARTICLE 5 – DÉSIGNATION DES GAGNANTS

Un jury désignera 3 classes gagnantes.

Le jury sera composé de trois membres.

Les deux conseillères pédagogiques de Messageries ADP: Emmanuelle Rousseau, Anne Gucciardi.

Une personne représentant les éditions Nathan: Sophie Larochelle.

Messageries ADP se réserve le droit de modifier la composition du jury si nécessaire, notamment en cas de défection d’une de ses participantes.

Messageries ADP se réserve le droit de procéder aux vérifications de participation concernant l’article 2, sans que ce droit soit une obligation. Toute personne désignée gagnante ne remplissant pas les conditions décrites à l’article 2 pourra être éliminée, sans qu’aucune réclamation ne soit possible.

Le jury déterminera les gagnants en fonction de l’originalité et de la qualité de l’histoire rédigée, ainsi que la cohérence avec le titre et le dessin de couverture.

 

ARTICLE 6 – PUBLICATION DES RÉSULTATS / REMISE DES PRIX

Les résultats seront annoncés le 24 avril 2017 aux gagnants par courriel et sur le site Internet  www.adp-pedago.com.

Les prix seront envoyés avant le 20 juin 2017 par courrier postal (ou remis à l’école par une des conseillères pédagogiques).

Les participants ayant remporté le tirage au sort (prix de participations offerts par les libraires), devront aller récupérer leur prix chez le libraire participant (les gagnants seront avisés par courriel de la date à partir de laquelle ils pourront passer en librairie pour réclamer leur prix).

Les participants au jeu-concours font élection de domicile à l’adresse sur le formulaire de participation pour l’envoi de leurs prix. Les gagnants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur domicile. Toutes informations d’identité ou d’adresses fausses entraînent la nullité du gagnant et de l’ensemble de ses participations.

 

ARTICLE 7 – ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

Le fait de participer à ce jeu implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité, qui a valeur de contrat, par l’enseignant de la classe concernée et par les parents ou représentants légaux de tous les élèves y participant.

Des additifs ou des modifications à ce règlement peuvent éventuellement être publiés à tout moment pendant la durée du jeu. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

 

ARTICLE 8 – MÉDIAS SOCIAUX

Ce jeu-concours permet l’utilisation d’un média social tel Facebook ou Twitter pour y participer.

Les participants sont informés que le média social et chacun de ses responsables et agents n’assument aucune responsabilité quelle qu’elle soit en rapport avec la tenue du concours.

 

ARTICLE 9 – CONNEXION ET UTILISATION

La participation au jeu-concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par d’éventuels virus circulants sur le réseau. Nathan et Messageries ADP déclinent toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du jeu-concours ou de toute autre connexion technique, et de l’envoi des formulaires à une adresse erronée ou incomplète.

 

ARTICLE 10 – PROMOTION

Du fait de l’acceptation de leur prix, les gagnants autorisent Nathan ou Messageries ADP à utiliser le nom de l’école, le nom et prénom des gagnants, commune de résidence ou adresse Internet dans toute manifestation publipromotionnelle liée au présent jeu sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné, et ceci pour une durée maximale de 2 ans.

Les histoires gagnantes ayant fait l’objet d’une publication non commerciale pourront également être utilisées et diffusées par Nathan, Messageries ADP et leurs partenaires dans le cadre d’opérations de promotion sans que cette utilisation puisse donner lieu à une quelconque contrepartie.

 

ARTICLE 11 – DROITS DE PROPRIÉTÉ LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE

Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant ce jeu sont strictement interdites.

 

Note: Vous pouvez télécharger le Règlements du concours Petits écrivains, petites écrivaines Nathan 2016-2017_