Comment participer au Concours d’écriture Petits écrivains, petites écrivaines Nathan 2017-2018


1 – Inventez avec vos élèves, une histoire à partir des 13 illustrations qui sont disponibles dès maintenant. Pour les recevoir, demandez-les par courriel à anne.gucciardi@messageries-adp.com

 

2 – Aidez les élèves à rédiger cette histoire sous forme de textes narratifs descriptifs et de dialogues, en respectant les emplacements prédéfinis (bulles et encadrés).

 

3 – Aidez-les à imaginer un titre et à dessiner une couverture qui reflète l’histoire qu’ils ont rédigée. Nous invitons les élèves à proposer leur propre interprétation des personnages. La couverture doit être réalisée au format 14 x 18,5 cm (ou à un format homothétique).

 

4 – Remplissez le formulaire de participation. Envoyez-nous par courriel (format PDF), l’histoire et le formulaire avant minuit le 30 avril 2018 à l’adresse suivante : anne.gucciardi@messageries-adp.com (indiquez dans le sujet: Concours Petits écrivains, petites écrivaines Nathan).

 

Ce concours est offert en exclusivité aux élèves de la 1re à la 4e année du primaire, d’une école canadienne.

 

Afin de faciliter la mise en place du concours dans votre classe, nous vous proposons un Journal de bord – Petits écrivains, petites écrivaines Nathan.

Les élèves sont invités à écrire leur histoire en plaçant leur texte dans les bulles et les encadrés qui sont prévus à cet effet. Les bulles doivent être rédigées en discours direct, sous forme de dialogue ou d’onomatopées. Les textes des encadrés, en revanche, devront être constitués de phrases contenant au moins un sujet et un verbe. La longueur des textes est libre dans la limite des emplacements prédéterminés.

Pour plus de précisions, lisez le Règlement du concours – Petits écrivains, petites écrivaines Nathan 2017-2018.