Mon pire cauchemar
ALBUM INTERACTIF - Tête-bêche
Résumé de l'éditeur
D'un côté, Akim refuse d'aller se coucher. C'est pas qu'il n'est pas fatigué, au contraire,mais dans sa chambre, il y a cette araignée, énorme, répugnante, épeurante qui tissedes toiles comme pour le mettre en cage et qui ne souhaite qu'une seule chose :attendre qu'il dorme pour entrer dans sa bouche et le dévorer de l'intérieur.De l'autre côté, Mika refuse d'aller se coucher. C'est pas qu'elle n'est pas fatiguée, aucontraire, mais dans sa chambre, il y a cet humain, géant, laid, écœurant qui prendtoute la place comme pour l'écraser et qui ne souhaite qu'une seule chose : l'avalerdans son sommeil parce qu'il dort toujours la bouche grande ouverte.Pas le choix, chacun doit mettre sur pied un plan d'action pour éliminer l'autre. Alors que Mika et Akim se mettent en marche, ils tombent l'un sur l'autre. Cette rencontre inattendue leur fera découvrir l'envers de la médaille !Un album tête-bêche, facile à manipuler, sur les peurs, les perceptions erronées et la rencontre avec l'autre.
Akim voit l'araignée comme une menace mortelle, et Mika voit l'humain de la même manière. Leurs peurs sont alimentées par leur imagination et leurs préjugés.
Les deux personnages ont le courage d'affronter la menace et décident de mettre sur pied un plan qui les amène à se confronter directement.
La rencontre entre Akim et Mika leur permet de réaliser que l'objet de leur crainte n'était pas vraiment une menace.